Le 6 décembre 2024, l'Institut Canadien pour la Résolution des Conflits (ICRC) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA), marquant une étape clé dans notre 36e année de prestation de services de résolution de conflits.
Une année de croissance, de réussite et d’expansion stratégique
La soirée a débuté par l’approbation des comptes financiers qui ont révélé des perspectives financières positives pour l'ICRC.
Le président du conseil d'administration, Kendel Rust, a partagé un message sincère soulignant la demande croissante pour nos services, tant au niveau local qu'international. Dans un contexte de troubles mondiaux en cours, la mission de l'ICRC est plus cruciale que jamais. En réponse, nous élargissons notre offre. Nos cours en ligne sont bien établis et nous lançons davantage de cours personnalisés et de plusieurs jours pour répondre aux divers besoins de nos clients.
L'empreinte de l'ICRC s'étend également sur le plan géographique. Nous avons introduit notre formation auprès d'organisations comme les forces policières d'Ottawa et de Toronto, le Collège canadien de police, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et même des marchés internationaux. Nous innovons également en créant un modèle de certification pour les organisations qui adhèrent aux pratiques de résolution de conflits, ce qui garantit que l'iCRC demeure un chef de file dans le domaine.
Kendel a pris un moment pour remercier les formateurs TPN , qui continuent d'inspirer et de nourrir les communautés d'apprentissage :
Esther van Gennip, Lorna Lemay, Pat Brady, Carole Soucis, Nicole Charron, Henri Tremblay,
les formateurs de l'ICRC animant les programmes et ateliers avec l'institut : Iman Ibrahim, Manon Hardy, Rasha Kaba, Souleiman Kassouha, Vern Redekop, Andréa Morrison ; les praticiens ayant observé et co-animé les ateliers TPN : Marie-Noelle Pelletier, Marie-Michelle Dugas, Kawtar El Alaoui, Stéphanie Belliard, Tejumo Ogouma, Monique Newton,
et les modérateurs en ligne qui ont aidé à la diffusion en ligne : Myriam Charabaty, Christelle Saliba, Danny Lemay.
De plus, Kendel a partagé des mots d’appréciation pour notre programme de bénévolat, Community Conflict Resolution Ottawa, qui continue de fournir aux résidents locaux un soutien dont ils ont tant besoin.
L'assemblée générale annuelle s'est conclue par l'élection et la réélection des membres du conseil d'administration, dont Fanny Zabloz, nouvelle membre du conseil d'administration et diplômée du TPN, et la réélection de Kendel Rust et Daunett Tucker, qui continueront tous deux à servir l'organisation avec leur précieuse expertise.
En 2024, l'ICRC comptait 105 membres et 18 associés, ce qui témoigne de la reconnaissance et de la confiance croissantes dans notre travail.
Comments