Iman Ibrahim
Formatrice et praticienne
Iman Ibrahim est un professionnel très accompli qui possède une expérience diversifiée en matière de résolution des conflits et de spiritualité. En tant qu'ancienne directrice exécutive de l'Institut canadien pour la résolution des conflits (ICRC), elle a joué un rôle essentiel dans l'avancement du domaine de la résolution des conflits.
Actuellement, Iman se concentre sur le coaching et la formation en matière de leadership et de conflit, permettant aux individus de relever les défis et d'améliorer leurs relations. En outre, elle propose un accompagnement de l'âme pour la vie et les relations, en utilisant son expertise en matière de spiritualité, d'évolution de l'âme et de guérison quantique.
La carrière impressionnante d'Iman comprend des contributions significatives dans les sphères académiques et pratiques. Elle a travaillé au bureau d'ombudsman de l'Université d'Ottawa et a collaboré avec des entreprises privées. Elle est titulaire d'une maîtrise en affaires internationales et en résolution de conflits, d'un certificat de Tierce partie neutre de l'ICRC, d'une licence en sciences humaines et en religion et d'une certification en tant que coach praticienne.
Au-delà de ses activités professionnelles, Iman s'est fortement impliquée dans des projets centrés sur la construction de la paix, le multiculturalisme et le dialogue. Sa passion pour la promotion de la compréhension et de la réconciliation est évidente dans la rédaction de plusieurs articles, dont son dernier travail "Creative Dialogue Between Muslim and Western Worlds Towards Reconciliation and Addressing Violent Extremism" (Dialogue créatif entre les mondes musulman et occidental vers la réconciliation et la lutte contre l'extrémisme violent), publié dans le livre "Transforming : Applying Spirituality, Emergent Creativity, and Reconciliation", édité par Vern Neufeld Redekop et Gloria Neufeld Redekop.
L'engagement d'Iman en faveur de la paix s'étend à son rôle de coprésidente de la section d'Ottawa de l'Initiative canadienne pour la paix pendant 12 ans, plaidant en faveur d'un ministère fédéral de la paix au Canada.